Atelier Parent en pleine conscience

“Être parent… Un des métiers les plus difficiles au monde dont les heures ne sont pas comptées, l’investissement est multiplié et les difficultés parfois gigantesques.
Un métier pourtant non reconnu, bénévole et sans aucune formation : Il n’y a pas d’école des « parents ».
Malgré tout ça, quand on s’en sort bien, il nous arrive d’avoir du bénéfice et quel bénéfice !
Pour certains les bénéfices sont au ras des pâquerettes… ne trouvant pas toujours autant de sens qu’ils aimeraient avoir.
Et il y a ceux qui sont milliardaires.
Pourquoi autant de différences entre ceux qui galèrent en n’ayant pas beaucoup de satisfaction et ceux qui jouissent d’une vie comblé et riche ?
Vous l’aurez compris, la famille ne se gère pas comme une société, l’enjeu est bien plus important et nous touche si personnellement.
Cette série d’ateliers fait office d’introduction à un projet colossal … celui de travailler sur nos perceptions et notre capacité d’écoute. Être parent en conscience ce n’est pas être parfait loin de là mais avoir une démarche de questionnement vis-à-vis du bien-être de mon enfant et d’introspection sur mes émotions.
En effet parfois nous nous emportons, fermant l’écoute et l’empathie, pour ensuite s’enfoncer dans la culpabilité après avoir mis une action en désaccord avec nos principes.
Combien de fois avons-nous vécu cette situation ? Pour ma part bien trop souvent et c’est pourquoi j’en fais mon cheval de bataille. Pour ne pas voir souffrir mes enfants inutilement mais plutôt les voir apprendre de leurs erreurs, les voir grandir dans la connaissance plutôt que la peur.
Puissions-nous tous trouver cette sécurité intérieure, pour pouvoir l’instaurer chez nous par la méditation.”

lieu : salle de la mairie Aillant sur Tholon (entrée par l'école de musique sur la gauche)

 

renseignement ou inscription obligatoire à l'adresse mail apetitspasvoila@orange.fr ou 07 81 35 09 23

Ils sont animés par Steve Brissiaud , artisan du bien-être www.stevebrissiaud-abe.com

 

Atelier aillant parent pleine conscience 11280

Objectif

Se reconnecter à soi-même, se revisiter et développer des habiletés pour mieux reprendre confiance en soi et ainsi faire face à un contexte fragilisant, ou simplement vivre pleinement chaque instant sans être parasité par son stress.

 

Méthode

Ecoute et apaisement de soi, afin de reprendre contact avec ses ressentis.

action ou réaction?

Dans le processus qui nous anime, les sensations, les émotions, les pensées, nous font réagir en général. Mais nous réagissons par automatisme, un peu comme si quelqu’un prenait la décision de réagir pour nous…

 

Des mises en situations, des questionnements ainsi que des exercices méditatifs permettront d'avancer sur notre problématique : pouvons nous améliorer notre démarche de parent en pleine conscience?

 

 

Steve Brissiaud (pour plus d’informations : www.stevebrissiaud-abe.com

×